FAQ

There are several frequently asked questions, which we’ve grouped together here to provide you with answers. Contact us today if you have any other questions at 1-877-534-1999 or by email at info@credityamaska.com.com.

  • Bookstore
  • Drugstore
  • Convenience store
  • Staples
  • Post office
  • Copy center

No, only employees are eligible. These incomes are elusive; they cannot serve as a guarantee of payment.

No, unfortunately, self-employed workers are not eligible.

  • Unsatisfied consumer proposal;
  • Undischarged bankruptcy;
  • Unstable work;
  • Incomplete form or incorrect information;
  • Too many non sufficient funds payments in your bank account;
  • Work outside of the province of Quebec. 
  • Be 18 years old and over;
  • Have a steady job with a 4 month experience.
  • Be paid by direct deposit;
  • Work in the province of Quebec;
  • Not being under an undischarged bankruptcy or a unsatisfied consumer proposal or about to be;
  • Have a stable net salary of:

Minimum of $270 per week ($540 biweekly) for a $500 loan.

Minimum of $324 per week ($648 biweekly) for a $600 loan.

Minimum of $378 per week ($756 biweekly) for a $700 loan.

You can apply on the Facebook form, online by visiting our Loan Application page, by calling us at 1-877-534-1999, or by e-mail: info@credityamaska.com

If we receive your signed contract before 10:00 am, you may receive the funds in your bank account by the end of the day. However, if we receive your signed contract after 10:00 am, it may take up to 24 business hours to receive the funds.

You are quite right to ask this question. At first glance, the total costs of $250 for a $500 loan seem enormous. You can read all over the internet that this amounts to disproportionate interest, depending on the different calculations. What to know in this case is that for a $500 loan, Survey costs, employees salaries, processing of the file and after acceptance of payments are almost the same as for a loan of $10,000 or any other amount. And of course the percentage of loss is higher. This is also why traditional financial institutions do not. It would not be profitable for them to do so at these rates called «normal».

Perhaps, be careful because in this area, many have rates of 28%, 32% or other percentages. it is practically impossible to achieve profitability under 50%. These companies will often charge you additional fees, such as brokerage fees, fees for automatic withdrawals, etc… At Credit Yamaska, there are no hidden costs. Be careful!!!

In cases of payment default or non-cooperation, the debt will be sent to a collections agency.

1-877-534-1999

FAQ

Plusieurs questions nous sont posées fréquemment, nous les avons regroupées ici afin de vous répondre. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions. 1-877-534-1999 au info@credityamaska.com.

  • Librairie
  • Pharmacie
  • Dépanneur
  • Bureau de poste
  • Bureau en gros
  • Centre de copie

Non, seuls les salariés sont admissibles. Ces revenus ne sont pas saisissables, donc ne peuvent servir de garantie de paiements

Non, malheureusement, nous n’acceptons pas les travailleurs autonomes.

  • Proposition aux consommateurs non satisfaite ;
  • Formulaire incomplet ou renseignements erronés ;
  • Trop de paiements sans provision au compte bancaire;
  • Faillite non-libérée;
  • Un travail instable;
  • Travailler à l’extérieur de la province de Québec.
  • Avoir 18 ans ou plus;
  • Ne pas être sous une faillite non libérée ou sous une proposition aux consommateurs non satisfaite ou sur le point d’en faire une;
  • Avoir un emploi stable depuis au moins 4 mois
  • Être payé par dépôt direct;
  • Gagner un salaire net constant d’un:

Minimum de 270$/semaine (540$ aux 2 semaines) pour un prêt de 500$.

Minimum de 324$/semaine (648$ aux 2 semaines) pour un prêt de 600$.

Minimum de 378$/semaine (756$ aux 2 semaines) pour un prêt de 700$.

Vous pouvez faire une demande de prêt via notre formulaire de demande directement sur Facebook, en consultant notre page Demande de prêt, en nous téléphonant au 1-877-534-1999 ou par courriel à l’adresse suivante : info@credityamaska.com

Si nous effectuons le transfert de votre prêt avant 10h00 (Heure normale de l’Est), vous pourriez recevoir les fonds dans votre compte le même jour.
Cependant, si le transfert est fait après 10h00, cela pourrait prendre jusqu’à 24h ouvrables pour recevoir les fonds.

Vous avez tout à fait raison de vous poser cette question. A première vue, des frais totaux de 250$ pour un prêt de 500$ semblent énormes. On peut lire partout sur internet que cela équivaut à des intérêts disproportionnés, dépendamment des différents calculs effectués. Ce qu’il faut savoir dans ce cas-ci, c’est que pour un prêt de 500$, les frais d’enquêtes, le salaire des employées, de traitement du dossier et des paiements après l’acceptation sont pratiquement les même que pour un prêt de 10,000$ ou tout autre montant. Et naturellement le pourcentage de perte est plus élevé. C’est d’ailleurs les raisons pourquoi les institutions financières traditionnelles ne le font pas. Ce ne serait pas rentable pour eux de le faire à des taux dit  «normaux».

Par contre, Faites très attention, car dans ce domaine, plusieurs affichent des taux de 28%, 32% ou peu importe le pourcentage. Il est pratiquement impossible d’atteindre la rentabilité en bas de 50%. Ces compagnies vont souvent vous charger des frais supplémentaires, tel que les frais de courtages, frais pour les retraits automatiques, etc… Chez crédit Yamaska, il n’y a aucun frais caché. Soyez prudent!!!

En cas de défaut de paiement ou de non-coopération, la dette sera envoyée en collection.

1-877-534-1999